Mercredi après-midi (17 avril), les pompiers et les policiers ont fait une découverte particulièrement macabre dans un appartement du bourg du Lamentin. Le cadavre en décomposition d’un homme, dont la tête était séparée du corps, a été retrouvé.
La victime, propriétaire du commerce "More Fayah", était âgée de 57 ans. Installé depuis 1999 en Martinique, Rémy Levy, dont le nom d’artiste était Jah Remz, était originaire du Guyana et de la Jamaïque.
L'homme était connu dans le milieu artistique. Sa tragique disparition a suscité l’émoi. Des artistes, comme le chanteur Pleen Pyroman, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Jah Remz, c’est un frère qu’on connaît depuis longtemps. Tous les gens qui sont dans milieu rastafari le connaissent parce que c’est un frère qui avait des boutiques rastas dans lesquelles ont vendait différents articles (...). Je l’ai mieux connu il y a quelques années parce qu’on organisait le Marley's Marathon avec Ras Daniel. On avait un partenariat avec lui. Il a eu l’occasion de recevoir des artistes chez lui. Il faisait à manger ital. À un moment, j’ai vu qu'il a commencé à chanter. Il a fait pas mal de collaborations avec des artistes jamaïcains de haut niveau.
Ras David, artisteinterrogé par Ronan Bonnec
Pour l'artiste, les circonstances du décès de Jah Remz soulèvent de nombreuses questions.
J’ai appris ça hier dans la nuit, ça m’a vraiment peiné. La manière dont il est mort est vraiment horrible. Ça soulève vraiment des questions de fond sur la criminalité en Martinique. Il faudrait vraiment que les hommes politiques se mettent au boulot pour tenter de résoudre ce très grave problème.
Enquête ouverte
La police a ouvert une enquête. Des traces de mutilation ont été retrouvées sur le corps de la victime.
La piste criminelle serait privilégiée.