L'attente est terminée pour les 4 271 candidats au baccalauréat en Martinique. Les résultats de l'examen sont tombés, ce matin (4 juillet) à 10h sur le site de l'Académie martiniquaise de l'Education nationale.
⇒ Cliquez sur ce lien pour les découvrir.
Le suspense n'était pas non plus à son comble. Depuis la réforme Blanquer, les élèves de terminale connaissaient 82% de leur note finale avant les résultats finaux.
En effet, leur moyenne au contrôle continu, nouvellement intégré à l'examen, leur avait déjà été révélée. Ils connaissaient aussi le résultat de leurs épreuves de spécialité, passées plus tôt dans l'année, au mois de mars.
81,11% de réussite provisoire
Ce mardi matin (4 juillet) heure hexagonale, le ministre de l'Education Pap Ndiaye a annoncé 84,9% de réussite nationale avant les rattrapages, contre 86,1% en 2022. Ce taux est plus faible en Martinique : 81,11% de réussite provisoire selon un communiqué de presse de l'académie.
Un chiffre néanmoins en hausse par rapport aux résultats locaux de l'année dernière (79,32%). À la suite des épreuves de rattrapage, 88% des élèves martiniquais avaient finalement obtenu le précieux sésame en 2022.
Cette année, les lycéens dont la note se situe entre 8 et 10 devront redoubler d'effort : les examens de rattrapage commencent dès demain (5 juillet) et se terminent vendredi (7 juillet).