publicité

Un défibrillateur offert à l'école Félix Lorne à Sainte-Marie

L'école primaire Félix Lorne à Sainte-Marie dispose désormais d'un défibrillateur offert par les membres du Kiwanis Club de Fort-de-France.

Défibrillateur offert par le Kiwanis Club de Fort-de-France à une école de Sainte-Marie © R.S
© R.S Défibrillateur offert par le Kiwanis Club de Fort-de-France à une école de Sainte-Marie
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Dans le cadre de son programme "grands projets", le Kiwanis Club de Fort-de-France, a choisi d'offrir des défibrillateurs pour répondre aux besoins de la population, en matière de sécurité et surtout pour les gestes de premiers secours.

Le précieux matériel a été remis samedi (11 février 2017), à l'école primaire Félix Lorne au Morne des Esses (Sainte-Marie) en présence notamment des adjoints au maire de Sainte-Marie, des parents d'élèves et des enfants de l'école. "Je suis très contente que mon école ait été choisie", a déclaré Madame Anacharsis, la directrice. Le défibrillateur lui a été remis et une plaque est désormais fixée à l'extérieur de l'école afin de signaler son existence.

À la disposition du quartier en cas de besoin

L'un des membres du kiwanis club de Fort-de-France, le cardiologue Bernard Lavater, a expliqué le fonctionnement du coeur et sensibilisé l'assistance aux conséquences d'un arrêt cardio-respiratoire par le biais d'une vidéoprojection. Une démonstration a aussi été réalisée par les sapeurs-pompiers de Sainte-Marie.

René Vaténard, premier adjoint au maire de Sainte-Marie, a bien sûr remercié les membres du club service, "en cas de besoin, ce défibrillateur est aussi à disposition de la population du quartier", a-t-il précisé.

Grâce à la solidarité de ce club service, 6 défibrillateurs existent déjà, à l'école primaire de batelière à Schoelcher, à la mairie de Schoelcher, à l'EHPAD ((établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Terreville, à l'EHPAD de Ducos et au lycée Acajou 2 au Lamentin.

 





Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play