La démolition du lycée Schoelcher s'intensifie

politique
Lycée Schoelcher suite de la démolition
Les engins de démolition sont opérationnels au Lycée Schoelcher (10 Octobre) ©Martinique 1ère
La démolition du bâtiment J du Lycée Schœlcher, a débuté ce lundi 10 octobre 2016. Le bâtiment accueillait sur 4 niveaux, la cuisine, le réfectoire et le théâtre du Lycée. Les travaux de reconstruction devraient débuter au cours du 1er semestre 2017, pour une durée prévisionnelle de 34 mois.
La Collectivité Territoriale de Martinique a entamé ce lundi 10 octobre, la démolition du bâtiment J du Lycée Schœlcher, à Fort-de-France. Les techniciens se sont attaqués au bâtiment J qui accueillait sur 4 niveaux, la cuisine, le réfectoire et le théâtre du Lycée Schœlcher.

Voir le reportage de Jacques Delblond et Marc Balssa 
Demolition du bâtiment J le 10 octobre 2016 ©martinique
L'espace libéré permettra d’achever la dépose des réseaux enterrés amiantés mais aussi de faciliter l’installation de chantiers relatifs à la reconstruction du Lycée Schœlcher. En attendant la fin des travaux, les lycéens de Schoelcher sont relocalisés sur les sites des lycées de Bellevue, Gaillard et Dumas.

Coût des travaux réévalué
Les premières actions de démolition du Lycée Schoelcher se sont déroulées en juillet 2013. Les logements de fonction et le gymnase avaient alors été détruits. À cette période il était question d'une rentrée scolaire 2014 dans un lycée de transit, situé à l’ancienne maternité de Redoute à Fort-de-France.

Les travaux de reconstruction, initialement prévus en 2009 à 60 millions d’euros, sont aujourd’hui réévalués à 80 millions d'euros. Ils devraient débuter au cours du 1er semestre 2017, pour une durée prévisionnelle de 34 mois.