Démonstration de force des motards pour réclamer des infrastructures pour les sports mécaniques

manifestation
Manifestation des motards
Manifestation des motards sur la RN5 (samedi 29 mai 2021). ©RS

La Route Nationale 5 totalement bloquée pendant une partie de la matinée (29 mai 2021) à cause d'une manifestation surprise des motards. Ils réclament aux autorités, "les infrastructures promises depuis plus de dix ans pour les sports mécaniques".

Les instigateurs de la mobilisation ont gardé le secret jusqu'au bout ce samedi matin (29 mai 2021). Des dizaines de motards vêtus de bleu se sont retrouvés sur le parking du stade Georges Gratiant à Place d'Armes au Lamentin.

Après quelques consignes de sécurité, l'impressionnant convoi de motos et de voitures prend la direction de la Route Nationale 5. Tous s'arrêtent d'abord sous le pont de Carrère au Lamentin pour expliquer aux autres usagers de la route, leurs revendications et montrer leur exaspération.

Les motards réclament des infrastructures pour la pratique des sports mécaniques, notamment une piste.

Espaces dédiés aux sports mécaniques . [...]  10 ans d'attente toujours rien. [...] moins de répressions plus d'actions.

Les motards en colère

Nouvel arrêt sous le pont du Diamant et longue interruption de la circulation. L'un des représentants des manifestants résume la situation.

Promesses, promesses, promesses..mais là on dit stop.

Manifestant

Les collectivités locales sont compétentes pour répondre aux attentes des motards. Nous ignorons à ce stade où en est ce dossier en particulier quant à la construction d'une piste de sports mécaniques.

Mais en période de précampagne des élections territoriales, une des 14 têtes de liste prend un engagement.

Affiche Catherine Conconne
©C.C