Le syndicat des chirurgiens-dentistes de la Martinique ferme les cabinets ce vendredi 03 mars 2017. Ils participeront au mouvement de grève nationale pour la défense de l’exercice libéral des chirurgiens-dentistes. Ils ne veulent pas du "projet dentaire 2017" de la ministre Marisol Touraine.
"Le 03 mars, fermez votre cabinet et rejoignez-nous", c’est le message que relaye le syndicat des chirurgiens-dentistes de la Martinique aux professionnels. Cet appel concerne toute la filière dentaire, y compris les prothésistes et les fournisseurs. Une assemblée générale est prévue à la Domus Médica rue de la République à Fort-de-France, ce vendredi 03 mars depuis 09 heures.
Les professionnels accusent l'État de ne plus vouloir prendre en charge la santé des français et dénoncent la mise en place d'un règlement arbitral violant toutes les règles de la négociation.
Écoutez Claude-Olivier Precheur du syndicat des chirurgiens-dentistes de Martinique
Une menace pour la profession ?
Dans un tract, le syndicat martiniquais dénonce le projet de la ministre de la Santé Marisol Touraine. "Un projet qui va menacer directement la qualité des soins, l’exercice libéral, les emplois dans nos structures, les artisans prothésistes français ainsi que les fournisseurs et industriels de la branche" écrit Claude-Olivier Precheur, le président du syndicat des chirurgiens-dentistes.Les professionnels accusent l'État de ne plus vouloir prendre en charge la santé des français et dénoncent la mise en place d'un règlement arbitral violant toutes les règles de la négociation.
Écoutez Claude-Olivier Precheur du syndicat des chirurgiens-dentistes de Martinique
Claude-Olivier Precheur président du syndicat des chirurgiens-dentistes de Martinique