martinique
info locale

Départ de la 10e édition de la TransMartinique

trail
Trail
Trail à travers les montagnes et les paysages (illustration). ©Pixabay
La 10e édition de la TransMartinique se déroule ce samedi jusqu'au 8 décembre 2019. Le départ de cette randonnée sportive entre entre Grand-Rivière et Sainte-Anne, est prévu à minuit et le retour le lendemain à 21heures sur une distance de 134 kilomètres.
Ce samedi 7 décembre 2019 voit le début de la 10e édition de la TransMartinique. Une randonnée sportive exigeante entre Grand-Rivière et Sainte-Anne dont le départ est prévu à minuit et le retour à 21 heures le lendemain.

Ce trail physique trаvеrѕе lа Mаrtіnіquе du nоrd аu ѕud ѕur 134 kilomètres еt cumulе 5 260 mètrеѕ dе dénіvеlé pоѕіtіf. La TransMartinique est constituée principalement de chemins, sentiers et d’itinéraires de randonnée, de pistes à travers les plantations agricoles : bananes, cannes à sucre, ananas et de petites routes de campagne. 
 

Avec des coureurs expérimentés

Transmartinique
©Facebook Club Manikou Organisation
Du fait de sa longeur et de sa difficulté, ce trail s'adresse à des marcheurs, ou coureurs expérimentés ayant déjà participé à des courses de ce type. Les coureurs doivent donc avoir une réelle autonomie, ainsi qu'une connaissance de leur corps leur permettant de gérer les problèmes physiques ou mentaux. 

La TransMartinique (134 km), est la principale épreuve de cette manifestation avec la TransMartinique relais (134 km), Banakann (80 km), le défi bleu Martinique (58 km), le Trail des caps (32 km) et la trace des baies 19 km).
Publicité