Départ de feu suspect, vol et effraction dans la crèche de Saint-Pierre, le maire a déposé plainte

faits divers saint-pierre (spm)
Crèche de Saint-Pierre
Les locaux de la crèche municipale de Saint-Pierre après l'incendie de ce matin (lundi 18 décembre 2017) ©DR
Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir, cette nuit de dimanche à lundi pour un début d’incendie dans la crèche municipale de Saint-Pierre. Un feu suspect a partiellement détruit les locaux. Une enquête de gendarmerie est ouverte. Le maire Christian Rapha a déposé plainte.


Comment un début de feu a-t-il pu se déclarer cette nuit (dimanche 17 au lundi 18 décembre) dans une armoire ou il n'y a pas d'élément électrique. C'est la question que se pose le maire de la commune de Saint-Pierre Christian Rapha. Ce dernier a été alerté peu avant minuit, par les gendarmes d'un début d'incendie dans la crèche municipale.

Vol et effraction dans la crèche


Le feu a détruit les archives papiers, le réseau électrique et une partie du mobilier dans deux bureaux. Cette crèche étant à proximité de la caserne, les soldats du feu ont pu intervenir rapidement et circonscrire l’incendie."Il y a quelque chose de suspect, le feu est parti d'une armoire ne disposant d'aucun appareil électrique. Il y a eu effraction et vol d'un ordinateur. J'ai déposé plainte ce matin" déclare le maire de Saint-Pierre.
Crèche de Saint-Pierre (vol ordinateur)
un ordinateur a été volé et un couteau oublié par le ou les visiteurs de la nuit ©DR

Crèche fermée par décision municipale


Quarante enfants de Saint-Pierre mais aussi des régions limitrophes fréquentaient l'unique structure municipale, rue Alfred Lacroix. Le temps de l'enquête et la remise en état, la crèche sera fermée précise le maire de la commune. "Les dortoirs sont en bon état, mais il faut refaire la peinture, le réseau électrique, acheter du mobilier, le sol, les murs sont recouverts par la suie, et surtout, tout sent la fumée. Les dégâts paralysent le fonctionnement de la crèche". Christian Rapha pense que la crèche sera fermée tout au moins une semaine. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live