Déplacement entre la Martinique et la Guadeloupe : test obligatoire à l’embarquement pour les personnes non vaccinées à compter du samedi 17 juillet 2021

coronavirus
Cabine d'un avion
Cabine d'un avion de ligne (image d'illustration) ©Capture Facebook Aéroport International Martinique Aimé Césaire / Jm Marcos / DR
Les voyageurs âgés de plus de 11 ans qui ne justifient pas d’un schéma vaccinal complet doivent présenter un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h négatif avant l’embarquement pour se déplacer entre les deux îles.

La préfecture de Martinique multiplie les décisions pour enrayer l'explosion des cas de coronavirus en Martinique et éviter de contaminer d'autres territoires dont la Guadeloupe. 

Eu égard à la situation sanitaire de la Martinique et afin de protéger la Guadeloupe d’un rebond épidémique, les voyageurs âgés de plus de onze ans qui ne justifient pas d’un schéma vaccinal complet doivent présenter un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h négatif avant l’embarquement pour se déplacer entre les deux îles.

 

Cette nouvelle mesure entrera en application à compter du samedi 17 juillet 2021 et vient compléter l’obligation de motifs impérieux en vigueur depuis le lundi 12 juillet 2021, pour les déplacements des personnes ne justifiant pas d’un schéma vaccinal complet entre la Martinique et la Guadeloupe.

 

La libre circulation reste en vigueur entre les deux territoires pour les personnes vaccinées.

Préfecture de Martinique

 

Depuis quelques jours la Martinique enregistre une dégradation significative et rapide des indicateurs de la circulation du coronavirus. Le taux d'incidence a augmenté de 124% en 7 jours pour dépasser 250 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité, c'est-à-dire le pourcentage de tests qui sont positifs est passé de 6 à 10% sur la même période.