martinique
info locale

Déploiement de forces autour et au-dessus de Schoelcher

sécurité
Schoelcher opération de gendarmerie
Contrôle nocturne sur la commune de Schoelcher et précisément au quartier Cluny. ©Gendarmerie
Une opération de lutte contre la délinquance a été organisée, mercredi 10 mai, par la gendarmerie sur la commune de Schoelcher et précisément au quartier Cluny. 136 véhicules ont été contrôlés. 10 infractions ont été relevées dont notamment deux  infractions à la législation sur les stupéfiants.
L'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Fort-de-France n'est pas passé inaperçu dans le ciel, mercredi 10 mai, dans la soirée. Il appuyait l'opération de lutte contre la délinquance en assurant le survol du quartier Cluny de la commune de Schoelcher.

Le dispositif au sol

De 19h30 à 21h30, la compagnie de gendarmerie départementale de Fort-de-France a déployé un dispositif de 24 militaires des brigades de Schoelcher, Fort-de-France et de l'escadron de gendarmerie mobile 24/2 de Bayonne dans le quartier de Cluny. Une équipe cynophile, et trois motards de l'escadron départemental de sécurité routière complétaient le dispositif.
contrôle routier gendarmerie
©Gendarmerie

Bilan de l'opération

En moins de deux heures, les gendarmes ont contrôlé 136 véhicules pour un bilan de 10 infractions dont deux infractions à la législation sur les stupéfiants.