Avant-dernière étape pour Gilles Rondy

natation
Gilles Rondy étape carbet
Gilles Rondy dans les eaux de la mer Caraïbes entre Grand-Rivière et Le Carbet (samedi 28 octobre). ©P.J.G.
Le nageur de 36 ans, licencié au Longvilliers Club du Lamentin a terminé la neuvième et avant-dernière étape de sa traversée de la Martinique entamée depuis le vendredi 20 octobre. Il a grignoté les 25 kilomètres entre Grand-Rivière et Le Carbet en 6h28. 

Déjà une semaine et un jour que Gilles Rondy a entamé son tour de Martinique à la nage pour sensibiliser à l'importance et au rôle du sport dans la lutte et la prévention du cancer. 
Ce samedi 28 octobre il amorcé "La descente" et parcouru les 25 kilomètres entre le port de Grand-Rivière et la plage du coin au Carbet en 6h28.

Voir la vidéo dans les eaux de la mer Caraïbes entre Grand-Rivière et Le Carbet (Images Patrick-Jean Guitteaud) : 
(Re)voir le reportage de Patrick-Jean Guitteaud :
©martinique
Pour la dixième et dernière étape baptisée "Vers l’arrivée" dimanche 29 octobre, il lui restera 20 kilomètres entre le Carbet (plage du Coin 7h) et Fort-de-France (plage de la Française vers 12h), soit 189 kilomètres au total. 

Une caravane rose 


Le Longvilliers Club du Lamentin invite les martiniquais à se mobiliser lors de la dernière étape. En plus de venir encourager Gilles Rondy, une caravane devrait elle aussi relier Fort-de-France à partir du Carbet. L'objectif est selon Robert Marajo, président du Longvilliers Club du Lamentin, "de soutenir la cause pour tous les malades qui mènent chaque jour un combat sans merci contre le cancer". Le départ est fixé à 7 heures, afin poursuit-il de "réaliser ensemble la plus grande caravane contre le cancer en direction de la plage de la Française à Fort-de-France, avec un ruban rose sur le véhicule".