martinique
info locale

Dernière ligne droite avant les quarts de finale du Martinique Surf Pro

surf
Tristan Guilbaud
Tristan Guilbaud (France) ©Facebook MSP - WSL / Poullenot
La compétition s'est poursuivie pour les hommes jeudi 22 mars avec les 3e et 4e tours masculin. Et surprise, plusieurs favoris dont Ricardo Christie, le gagnant de l'édition 2017, ont été éliminés. À voir sur notre page Facebook.
Tous les regards étaient braqués sur Ricardo Christie, vainqueur du Martinique Surf Pro 2017, mais le Néo-Zélandais a été éliminé hier (jeudi 22 mars), aux portes du 5e tour.
 



De nombreuses éliminations


Comme lui, plusieurs favoris, dont deux ex-pensionnaires du Championship ne se sont pas qualifiés. L’Australien Davey Cathels, le Brésilien Alejo Muniz, l’Espagnol Aritz Arunburu, les Brésiliens Victor Bernardo et Lucas Silveira, le Costaricain Noe Mar McGonagle, le Japonais Hiroto Ohhara, ne poursuivent pas la compétition. 



Plus chanceux, d'autres grands noms ont dominé leurs séries comme l’Américain Nat Young, quatre saisons consécutives sur le Championship Tour l’élite du surf mondial, le jeune Italien Leonardo Fioravanti nouvelle sensation du surf, membre du Championship Tour et exceptionnellement présent sur le Martinique Surf Pro, ou encore le Brésilien Jadson Andre. 



Arriba Perù de l’équipe péruvienne, Miguel Tudela ou encore le champion d’Europe 2017, Jorgann Couzinet, ont joué de stratégie et continuent eux aussi au Tour 5.



Fortunes diverses pour les français




Le Vendéen Tristan Guilbaud a remporté tous ses heats et décroché son sésame pour la suite de la compétition. Tout comme le Tahitien Mihimana Braye.
 Mais malheureusement ce n'est pas le cas pour les Guadeloupéens Charly Martin et Tim Bisso qui ont échoué au 4e tour. Nelson Cloarec, Maxime Huscenot, les frères Mignot et Marc Lacoma sont eux aussi éliminés. 



Suite de la compétition ce vendredi 23 mars avec le 5e tour des hommes et le 3e tour des femmes. Il s'agit des derniers tours avant les quarts de finale.
Publicité