Les derniers Chanté Nwèl clôturent une belle saison

traditions
chanté nwèl (photos)
Archives : images d'illustration ©Jean-claude Samyde
Les derniers Chanté Nwèl sont organisés jusqu'au vendredi 24 décembre, le soir du réveillon de noêl. Cette semaine, un peu partout en Martinique, Les groupes les plus connus "An Rita", "Mandarin'", "Rasinn' Nwèl", "Siwo Grozey" SRPJ" "Troubadours" offrent pas moins de trois heures de ritournelles.
Jusqu'aux derniers moments, vendredi 24 décembre, le soir du réveillon, on chantera les cantiques de Noël. Les regroupements se font autour des groupes qui font revivre la tradition des chanté Nwèl. Les formations les plus connues "An Rita", "Mandarin", "Rasinn' Nwèl", "Siwo Grozey", "SRPJ" "Troubadours", parcourent la Martinique et offrent pas moins de trois heures de ritournelles à chaque prestation.

Siwô Grozey se produisait à Fort-de-France dans le cadre de la 15e édition du marché nocturne de Noël (22 décembre 2016).
chanté Nwèl à Fort-de-France

Le groupe Rasinn'Nwèl de Saint-Joseph se produisait à Schelcher. Ambiance du chanté nwèl du jeudi 22 décembre.
chanté Nwèl à Schoelcher jeudi 22 décembre

Le groupe "Mandarin" de Fort-de-France, a développé son répertoire de cantiques de Noël devant un nombreux public, mercredi 21 décembre à Schoelcher. Des adaptations originales du folklore martiniquais avec un mélange de sonorités traditionnelles et modernes.
chanté Nwèl à la Batelière à Schoelcher

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live