Derniers préparatifs avant le Grand Prix Hippique

hippisme
hippodrome
L'hippodrome Maurice Bruère-Dawson à Carrère au Lamentin. ©Martinique La 1re
L'hippodrome "Maurice Bruère-Dawson" à Carrère au Lamentin accueille ce dimanche (7 janvier) la troisième édition du "Grand Prix Hippique de la Collectivité Territoriale de Martinique" en partenariat avec la Société des Courses de la Martinique.
Participer à une course hippique, cela se prépare. Certains privilégient la douceur et le calme aux premières heures du jour. "C'est comme un athlète il faut les détendre avant une compétition. Pas donner un trop gros travail, plus pour détendre les muscles et puis ça sert beaucoup pour le côté psychologique" précise le jockey Luana Lalang.

D'autres ajustent les derniers détails avec des sorties d'avant course qui permettent de révéler la forme de l'animal. Mais pour plupart ce grand prix hippique, ils le préparent sur toute l'année. "C'est beaucoup de travail en amont et tous les jours. Je suis ici du 1er janvier au 31 décembre, le mot vacances ne rentre pas dans mon vocabulaire" insiste le propriétaire Ronald Narayadou.

Huit courses au programme


La troisième édition du "Grand Prix Hippique de la Collectivité Territoriale de Martinique" qui se tient ce dimanche (7 janvier) à l'hippodrome "Maurice Bruère-Dawson" à Carrère au Lamentin.
Une journée qui se veut familiale et conviviale avec de nombreuses animations comme un concours du plus beau chapeau. Et surtout sportive avec six courses de galop support Premium dont le "Grand Prix de la Collectivité Territoriale de Martinique" support d’un quarté+ régional et deux courses de trot attelé sont prévues.

Comme l'année dernière, l'événement sera diffusé en direct sur la chaîne nationale spécialisée "Équidia".

(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Eddy Bellerose qui ont assisté aux derniers entraînements : 
©martinique