Des actions pour faire reculer l'homophobie en Martinique

société
Hotel Gay
©Martinique 1ere
Le mardi 17 mai, journée internationale de lutte contre l'homophobie. Les Nations Unies ont appelé la communauté internationale à prendre des mesures pour veiller à ce que tous les individus puissent jouir d'un droit égal à vivre une vie saine, sans violence, stigmatisation, ni discrimination.
Chaque année le 17 mai, journée internationale de lutte contre l'homophobie, est l'occasion de sensibiliser l'opinion aux réalités des personnes homosexuelles. Les Nations Unies ont appelé, ce mardi 17 mai,  la communauté internationale à prendre des mesures pour veiller à ce que tous les individus puissent jouir d'un droit égal à vivre une vie saine, sans violence, persécution, stigmatisation, ni discrimination.
 
La sensibilisation de l'opinion aux réalités des personnes homosexuelles passe par des actions et initiatives. Une maison d'hôte a vu le jour en Martinique. Elle est située entre les Anses d'Arlets et Petite Anse. Elle accueille une clientèle essentiellement homosexuelle. C'est pour répondre à une demande de cette communauté, qui a encore du mal à s'afficher que cette maison a été créée.

Le propriétaire de la maison d'hôte accueille la clientèle locale mais aussi des touristes qui viennent du Canada, des Etats-Unis, et d'Asie.

(Re)voir le reportage Nathalie William / Marc François Calmo
Une maison d'hôte en Martinique accueille une clientèle essentiellement homosexuelle
Les Outre-mer en continu
Accéder au live