Le temps s’est assombri en cette fin de nuit. "De petits amas nuageux transitent par notre île : ils délivrent quelques faibles averses sur leur passage", explique Météo France qui place l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.
En début de matinée, le temps est partagé entre de larges périodes ensoleillées et quelques nuages porteurs de faibles averses. Puis des nuages bourgeonnent sur le relief : aux abords de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet dans un premier temps, puis jusqu'aux abords des mornes du sud de la Martinique dans un second temps. À partir de la fin de matinée, ces nuages imposants délivrent des averses d'intensité localement soutenue. Ces fortes averses concernent le littoral caraïbe, d'abord entre le Prêcheur et Le Lamentin, puis jusqu'aux Trois-Ilets. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus. Ces fortes averses peuvent générer des cumuls de pluie de 50 à 80 mm, localement 100 mm, en quelques heures.
Les conditions météorologiques devraient s'améliorer de façons significatives en fin d'après-midi, voire en début de soirée. "Les nuages menaçants se dissipent rapidement", indique Météo France.