Des averses sont attendues ce jeudi après-midi sur la façade ouest de la Martinique et les reliefs

météo
pluie
©Denis Doukhan>Pixabay
Selon Météo-France une zone pluvio-orageuse indirectement liée au cyclone "Teddy " va concerner la Martinique, jeudi 17 septembre 2020 dans l'après-midi. Les développements nuageux vont délivrer des averses de bonne intensité et localisées sur la façade ouest de la Martinique et les reliefs
Dans son bulletin élaboré ce jeudi 17 septembre 2020 à 11 heures locales, Météo-France signale que la panne d'Alizé et une houle de Nord­Est, engendrées par la circulation de l'ouragan TEDDY situé au Nord-­Est de l'Arc Antillais, perdurent sur la Martinique.

Les bourgeonnements se développent globalement sur la côte caribéenne de l'île. Les températures en fin de matinée s'échelonnent entre 23 et 28°c dans les hauteurs et 30 et 34°c en plaine.

Les développements nuageux délivrent des averses pouvant être de bonne intensité dés la fin de matinée et cet après­midi.
Plutôt localisée sur la façade ouest de l'île et les reliefs, elles peuvent déborder çà et là vers l'Est. Un coup de tonnerre n'est pas à exclure. Sinon l'atmosphère reste un peu brumeuse. Les précipitations s'estompent en fin d'après-­midi sous un ciel de plus en plus dégagé, présageant d'une nuit sèche et globalement étoilée.

Vent : très faible, il souffle en moyenne entre 5 et 15 km/h avec une dominante Nord­Est. Mise en place de brise marine sur le littoral caribéen , rafales possibles sous les plus fortes averses.

Mer : agitée à forte en Atlantique et canaux, avec des creux moyens compris entre 2m10 et 2m60, et une longuehoule d'Est à Nord­Est énergétique (période de 11 à 14s), génèrant du ressac sur les côtes exposées. 

Le houlographe de Basse-Pointe (Martinique) mesure déjà des vagues moyennes entre 2,2 et 2,3 et quelques vagues atteignent 3,5 à 4m, avec des périodes supérieures à 12 sec et cela devrait encore monter jusqu'à 3m voire davantage d'ici demain.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live