Des citernes d'eau pour un usage uniquement sanitaire sont installées à Sainte-Marie

eau
eau
installation d'une citerne à Sainte-Marie ©Préfecture
Face aux problèmes de distribution d'eau suite aux intempéries sur la Martinique, une citerne d'eau, sous l'égide de la sous-préfecture, est opérationnelle sur la place Eugène Mona à Sainte-Marie, mardi 17 novembre. Trois autres citernes ont été installées par la SME dans la ville de Sainte-Marie.
La distribution d’eau potable est très fortement impactée par les conséquences des récentes pluies. La SME doit aussi gérer la canalisation DN 800 située sur la RN1, à Fonds Saint Jacques, au nord de Sainte-Marie.

Depuis l'affaissement de la route, l'opérateur pâtit actuellement d’un déficit s’élevant à 30% des ressources disponibles, et est obligé de faire des tours d'eau dans certaines communes.
Une citerne d'eau, sous l'égide de la sous préfecture, mise à disposition par la réserve nationale est en service sur la place Eugène Mona à Sainte-Marie, depuis hier (mardi 17 novembre 2020).

L'eau ne doit être utlisée que dans un cadre sanitaire (pour les toilettes, la vaisselle, lessive, nettoyage mais pas pour l'alimentation)
remplissage de citerne
Le remplissage des citernes est assurée par les pompiers ©Préfecture
D'autres citernes ont également été mises en place à Sainte-Marie par la SME (Société Martiniquaise des Eaux) : devant le Palladium (cité Étoile), sur le parking du boulodrome (cité Union) et devant le parking Mairie (Villeneuve). 

Ces citernes permettent de réduire aussi les déplacements de la population à Sainte-Marie, dans une zone où de nombreux éboulements ont rendu certaines routes complètement impraticables.