Des gardiens menacés de mort après la découverte de produits prohibés et illicites dans la prison de Ducos

justice
Visite de la prison de Ducos
centre pénitentiaire de Ducos en Martinique ©Guillaume Bacoul

Des objets interdits récupérés sur de dangereux criminels lors d'une fouille lundi dernier (26 avril), des surveillants menacés de mort à la prison de Ducos en Martinique, le syndicat FO Pénitentiaire appelle la direction à réagir et demande la mise en place d'un plan de sécurisation de la prison.

Des produits prohibés et illicites circulent dans la prison de Ducos. Le syndicat FO Pénitentiaire tire de nouveau la sonnette d’alarme après la fouille du lundi 26 avril 2021 dans les cellules de la prison.

Cinq portables appartenant à des individus considérés dangereux ont été trouvés. Après cette fouille, des agents pénitentiaires ont été menacés de mort par des prisonniers précise le syndicat FO Pénitentiaire.

Patrick Louvounou
Patrick Louvounou, le secrétaire local de FO Pénitentiaire, ©Martinique la 1ere

Selon Patrick Louvounou, le secrétaire local de FO Pénitentiaire, il s’agit d’un problème à prendre très au sérieux. Des produits interdits sont découverts de manière récurrente dans les cellules de la prison malgré les fouilles effectuées de manière régulière. La présence de ces produits de contrebandes leur fait "craindre le pire" sur la formation d’éventuelles organisations qui sont créées au sein de la prison et sont connectées avec l’extérieur.

Inquiétude vive face aux violences répétées contre les forces de l’ordre

 

Le secrétaire local de FO Pénitentiaire ajoute que leur crainte augmente considérablement au vu de l’actualité récente.

Quand on constate les crimes qui sont commis contre les forces de l'ordre, de sécurité publique, des policiers, des gendarmes encore récemment dans les Yvelines. Notre inquiétude est grande, surtout quand nous recevons des menaces de mort de la part de certains individus incarcérés à Ducos.

Patrick Louvounou, secrétaire local de FO Pénitentiaire

 

Dans son communiqué le syndicat de Patrick Louvounou se félicite  de l'engagement de l'équipe de direction de la prison de Ducos et du chef de détention pour mener à bien ces opérations afin de freiner l'escalade vers une insécurité diffuse mais réelle