Des infractions et des comportements dangereux sur les routes de Martinique

société
contrôles routiers
Une quarantaine d'opérations de contrôle, de la vitesse mais aussi des deux-roues motorisés sera réalisée de jour comme de nuit. ©Gendarmerie
Une vaste opération de contrôle de l'alcoolémie, de stupéfiants, de la vitesse s’est déroulée le jeudi 5 mai entre 2 heures et 6 heures du matin au rond point cocotte à Ducos. De nombreuses infractions ont été constatées : alcool au volant, défauts d’assurances ou de permis.

L'opération de contrôle routier s’est déroulée le jeudi 5 mai entre 2 heures et 6 heures du matin au rond point cocotte à Ducos. De nombreuses infractions ont été constatées : alcool au volant, défauts d’assurances ou de permis.

De nombreuses infractions: 

Les résultats ne sont pas très bons et ont mis en lumière certains comportements dangereux. Quatre motards ont refusé d’obtempérer. Ils ne portaient pas de casques. Ils ont carrément forcé le barrage de gendarmerie. L’un d’eux avait tellement bu qu’il a chuté. Il a été arrêté et placé en garde à vue.

Les militaires ont effectué au total 255 dépistages d’alcoolémie. 30 se sont révélés positifs et 6 ont atteint un niveau qui a nécessité des rétentions de permis de conduire. Le soir du réveillon du nouvel an, on dénombrait 27 cas d'alcoolémie dans un contrôle routier au même endroit. Des conducteurs ont donc pris le volant se sachant alcoolisés ce qui est un facteur inquiétant disent les gendarmes.

D’autres types d’infractions ont été relevés comme des défauts d’assurances ou de permis.

Les gendarmes annoncent d’autres contrôles durant ce long week-end de l’Ascension (mercredi 04 au dimanche 08 mai) sur tous les axes routiers de Martinique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live