Des Kanaks en visite pour favoriser les échanges culturels

politique
Calédoniens
Une trentaine de Calédoniens sont en visite en Martinique jusqu'à la fin du mois de juin. ©MARTINIQUE 1ERE
Une délégation de la Nouvelle-Calédonie est en visite en Martinique depuis le début de la semaine. Ce vendredi (17 juin), elle a rencontré Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la CTM, au Collège Euzhan Palcy au Gros-Morne.
Une délégation de la Nouvelle-Calédonie est en visite en Martinique depuis le début de la semaine. Elle repart le 28 juin prochain. Ce vendredi (17 juin), elle a rencontré Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la CTM, au Collège Euzhan Palcy au Gros-Morne.

Regardez le reportage de Dominique Legros et Guilhem Fraissinet : 
Une délégation de la Nouvelle-Calédonie est en visite en Martinique depuis le début de la semaine. Ce vendredi (17 juin), elle a rencontré Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la CTM, au Collège Euzhan Palcy au Gros-Morne. ©martinique

Les visiteurs calédoniens ont été invités par Sakawoulés. Cette association regroupe des Martiniquais qui ont vécu sur le caillou et qui veulent établir un pont entre les deux territoires. Près de 2 500 Martiniquais vivent en Nouvelle-Calédonie.

Calédoniens en Martinique
Jianny Visio et Jean-Michel Soleria sont des Calédoniens aux racines martiniquaises. ©PIERRE-YVES HONORE

Jianny Visio et Jean-Michel Soleria sont Calédoniens avec des racines martiniquaises. Ils sont au micro de Pierre-Yves Honoré :

Calédoniens en Martinique




 
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live