Un espace zen, cosy… Du rêve, des bulles, pour oublier le quotidien. Un espace bien-être, bienvenu en cette période de crise.
Les annonces sont alléchantes mais une toute autre réalité se dévoile peu à peu pour des clients malchanceux. Certains avaient aménagé un espace dédié, fait des travaux en conséquence. D’autres souhaitaient remplacer un spa usagé.
Des chefs d’entreprises et des particuliers, soit une quinzaine de personnes en Martinique, beaucoup plus en Guadeloupe qui ont ainsi investi des sommes conséquentes. Pour un spa voire deux dans certains cas. Entre 6 et 10 mille euros. Le contrat était clair : 50% à la commande, le solde, une fois le spa livré.
Au bout de quelques mois d’attente, le doute et les soupçons s’installent, tous craignent l’impensable. De coups de fil en enquêtes individuelles, le couperet tombe. Il est brutal. La société est liquidée.
Un gérant se dit victime de la crise sanitaire
Beaucoup de clients sont décontenancés. Quelques-uns ont contracté des prêts, remboursent de fortes mensualités sur 30 mois. D'autres ont peu d’informations sur la suite de la procédure.
Des clients qui n’ont aucune garantie d’être remboursés et s’interrogent sur la bonne foi des gérants. Ces derniers implantés en Guadeloupe ont liquidé cette société et gèrent parallèlement depuis 2018, une autre entité dans l’île sœur.
Un des deux chefs d’entreprise implantés en Guadeloupe n’a pas souhaité être enregistré. Mais nous a accordés un temps d’explication, se disant victime de la crise sanitaire, de souffrir d’importantes pertes financières et d’être dans une impasse au point de mettre la clé sous la porte.
Une entreprise créée il y a 8 ans en Guadeloupe et en Martinique. Et de préciser ne bénéficier d’aucune aide de l’Etat malgré leurs nombreuses démarches.