Des parents mécontents des changements du transport de leurs enfants en situation de handicap

handicap
Illustration parking handicap
Image d'illustration. ©BELPRESS/MAXPPP

Depuis le 1er janvier 2021, le délégataire pour l'organisation du ramassage scolaire des enfants en situation de handicap a changé. Mais la transition est plus compliquée que prévu. Les familles ont été prévenues au dernier moment et estiment que le service se dégrade.

Voilà un changement qui n'est pas passé inaperçu. Plusieurs familles ont été prévenues fin décembre 2020 par Martinique Transport qu'à partir de janvier 2021, l'organisation du ramassage scolaire de leurs enfants en situation de handicap, serait différente en raison du changement de délégataire.

Mais lundi 4 janvier 2021, jour de rentrée scolaire après les vacances de Noël, les choses ont été plus compliquées puisqu'une quinzaine d’enfants n’ont pas pu être pris en charge et acheminés jusqu’à l’école comme de coutume.

La faute à une réorganisation au sein des sociétés qui organisaient l’acheminement des enfants jusqu’alors sous l’égide de Martinique Transport et a un retard pris dans la livraison des bus. Les parents sont scandalisés et déplorent le manque de communication.

(Re)voir le reportage de Guillaume Bacoul et Marc-François Calmo. 

 

 


Des situations signalées dans plusieurs communes comme le Marin, François ou encore Saint-Esprit.