C’est à l’issue d’une longue attente à bord de l’appareil que ces passagers ont été finalement débarqués. Au départ, la compagnie aérienne a avancé un "problème au niveau du système hydraulique" de l’avion.
On devait partir à 14h35, donc on a embarqué normalement. Une fois l’embarquement fini, ils nous ont fait patienter un moment, dit qu’il y avait un problème au niveau du système hydraulique de l’avion et qu’ils allaient faire des vérifications. On a attendus pendant à peu près deux heures et demie. Ensuite ils nous ont fait débarquer et nous ont dit que l’avion doit être réparé.
Une passagère, jointe par téléphone par Claude Gratien
Au moment où elle a été jointe par le journaliste de Martinique la 1ère, cette passagère exprimait une inquiétude manifeste.
Certains passagers avaient des rendez-vous, d’autres ne vivent pas ici donc ils ne savent pas quoi faire et comment s’organiser. Il y a aussi des gens de Cayenne [NDLR Guyane].
Selon les derniers éléments recueillis auprès de la passagère, le vol est annulé. Les voyageurs n'en savent pas plus concernant ce problème hydraulique.
Les frais d'hébergement devraient être pris en charge par la compagnie aérienne. Les passagers devraient récupérer leurs cartes d'embarquement ce samedi soir puis décoller demain, dimanche 3 novembre, en milieu de journée (12h), selon la communication de la compagnie aérienne.