Des plasticiennes présentent des œuvres conçues pour la Journée Mondiale des Droits de la Femme

art
Expo Rond Point
Carole Aurore, artiste peintre de la Martinique. ©Caroline Popovic
À partir de ce lundi 7 mars 2022, deux expositions d’art exclusivement féminines s’ouvrent au public. "Les Femmes d’Art" au Rond Point à Schœlcher et "Alors que leurs voix s’élèvent" à Tropiques Atrium à Fort-de-France. Des expositions montées dans le cadre de la Journée Mondiale des Droits de la Femme, célébrée chaque année le 8 mars.

À l’étage du Rond Point à Schœlcher, le public peut voir les œuvres de quatre artistes de Martinique. Luz Severino, présente l’une de ses sculptures, Aurélie Chantelly, ses photographies, Linou ses œuvres digitales sous forme de vidéos et la plasticienne, Carole Aurore, une série de tableaux peints en acrylique.

Dans ses œuvres, Carole Aurore aborde le thème, le 6e sens ou l’intuition féminine.

Je voulais revenir à quelque chose plus intime… à notre première voix que nous avons souvent oublié. Nous les femmes nous avons tendance à ne pas nous mettre en avant, à ne pas saisir tout notre pouvoir, 

Carole Aurore, artiste peintre.

Les quatre femmes qui exposent leurs œuvres sont de différentes générations.     

photographie de aurelie Chantelly
Une photographie d'Aurélie Chantelly ©Caroline Popovic


Son idée de monter l’exposition dans un centre commercial n’est pas nouvelle. L'objectif est de placer l’art dans la vie de tous les jours.

L’exposition "Femmes d’Art" se termine le 26 mars 2022.

Tropiques Atrium accueille Pauline Rousseau

À Tropiques Atrium, l‘Association Culture-Egalité présente "Alors que leurs voix s’élèvent", une exposition de la photographe, Pauline Rousseau.

Pauline Rousseau, photographe
Pauline Rousseau, photographe ©Marguerite Bornhauser


Il s’agit d’une série d’images, des sonores et des vidéos de 24 femmes engagées de la Martinique. À côté de chaque image, des codes QR permettent aux visiteurs d’écouter les échanges entre la photographe et les femmes de la Martinique.  

Exposition Alors Que les Voix S'Élèvent
Exposition "Alors que leurs voix s'élèvent". ©Tropiques Atrium


L’exposition est ouverte au public jusqu’au 8 avril 2022.