Comme annoncé par Météo France, des trombes d'eau tombent sur la Martinique depuis la mi-journée de ce 1er novembre 2020, jour de la Toussaint. Quelques inondations sont visibles sur le territoire. Météo France place la Martinique en vigilance jaune en raison du cumul de pluie.
Martinique la 1ère•
Au cours de la matinée, c'est le centre de la Martinique qui a été le plus arrosé. Du Lamentin au Robert et du Vauclin à Rivière Salée, les cumuls de pluie mesurés sont de 40 mm en 6 heures (1mm d'eau correspond à un volume de 1 litre par mètre carré).
Données observées
Au cours des six dernières heures, les cumuls de pluie mesurés sont de :
♦69 mm au Vauclin
♦67 mm au Saint Esprit
♦62 mm au Lamentin
♦59 mm au Robert
♦55 mm à Saint Joseph.
Ces pluies surviennent sur des sols saturés d'eau suite aux averses des jours précédents.
Les vents soufflent jusque 50 km/h avec des rafales à 80 km/h.
Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, - Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.
En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.
En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.