Des policiers pris pour cible à Canal Alaric à Fort-de-France

Les voies du TCSP bloquées à l'entrée de Canal Alaric (Fort-de-France).
Des patrouilles de police déployées sur le terrain dans la nuit du lundi (2 septembre) au mardi (3 septembre) ont été prises pour cible. Des impacts de balles ont été relevés sur les véhicules.

Des policiers ont été pris pour cible lors d'échauffourées à Canal Alaric (Fort-de-France). Le premier incident aurait eu lieu à 23h hier soir et l’autre à 3h du matin ce mardi 3 septembre.
Des impacts de balles ont été relevés sur deux véhicules. Certains agents auraient été blessés légèrement.

De sources policières, les agents sont choqués. Ce n’est pas la première fois que des policiers sont visés par des armes à feu lors échauffourées.

Dans un communiqué, la préfecture indique trois personnes ont été interpellées.

Les forces de sécurité ont essuyé à deux reprises plusieurs tirs à balles réelles, qui ont blessé légèrement 6 fonctionnaires et dégradé deux véhicules. Trois voitures et plusieurs poubelles ont été incendiées en pleine voie, ainsi que des matériaux volés d’un chantier de travaux publics. Trois bidons d’essence ont été trouvés à proximité. À compter de ce jour, le préfet de Martinique va interdire la vente d’essence en bidons afin de prévenir tout risque. Les forces de l’ordre ont procédé à trois interpellations.

Pour l’heure aucun lien n’est fait avec la manifestation contre la vie chère entamée depuis dimanche 1er septembre 2024.

À lire aussi :

Des barrages érigés sur avenue Maurice Bishop à Sainte-Thérèse perturbent la circulation