Dès le 18 juillet démarrent les premiers repérages des pilotes participant à l'édition 2023 du Martinique Rallye Tour (MRT).
Cette compétition caribéenne de sport automobile est encadrée par des mesures de sécurité pour éviter tout accident. Durant les 6 jours de compétition, la circulation sera interdite sur le parcours à tous les moyens de transport. Seuls les véhicules officiels, les concurrents et les services de secours ou d'intervention clairement identifiés seront autorisés à circuler.
Quelles sont les routes interdites durant le MRT ?
Mardi 18, et mercredi 19 juillet
- De 7h30 à 15h30 : au quartier fleur d'Epée à Trinité.
Vendredi 21 juillet :
- De 13h à 22h30 : à la rue Ernest Desproges, le périmètre de la savane, et la rue de La liberté à Fort-de-France.
Samedi 22 juillet et dimanche 23 juillet :
- De 7h30 à 15h : la route sera fermée entre Chère Epice et le Galion en passant par La Tracé et La Desfort. L'arrivée se fera au Galion juste avant le chemin Mangotine.
- De 8h à 15h30, la route sera fermée entre Poirier et Bassignac. Le passage des pilotes se fera par le chemin Boréli, l'usine Siapoc. L'arrivée est prévue à Bassignac devant le terrain de football.
- De 15h à 20h30 : la route sera fermée au quartier Belle-Île. Le passage des pilotes se fera par le chemin, Petit Goudou, Croix Odilon, Chemin, Félixine. L’arrivée est prévue au chemin Lejuste.
- De 15h30 à 21h : la route sera fermée entre Flamboyant et Bois Lezard. L'arrivée est prévue avant l'intersection de la RD 15.
Que faire en cas d'urgence ?
Il est demandé à toute personne qui souhaite sortir ou aller vers son domicile avec son véhicule, de contacter le commissaire de course du poste le plus proche. Il sera identifié par un T-shirt fluo. Celui-ci pourra aviser la direction de la course qui, suite à la demande, permettra une éventuelle neutralisation de la course, le temps nécessaire à l'intervention.
Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à appeler le 06 96 83 68 60.