Des techniciens de France en renfort pour réparer le réseau téléphonique d'Orange Martinique

téléphonie
Téléphone
©Image by Bruno /Germany
Suite au passage de l’ouragan Elsa sur la Martinique le vendredi 2 juillet dernier, une partie des réseaux téléphoniques d'Orange reste lourdement impactée. Ce lundi (26 juillet 2021) l'opérateur public annonce la venue d'une équipe de vingt techniciens de France pour un accompagnement sur un mois.

Une partie des réseaux téléphoniques d’Orange reste lourdement impactée en Martinique suite au passage de l’ouragan Elsa. Les dégâts occasionnés sont surtout dus aux vents violents. 

Depuis le 2 juillet, l'opérateur public est confronté à des pannes et des dysfonctionnements chez certains clients pour plusieurs raisons : La boucle locale cuivre est fortement endommagée et il y a aussi la situation sanitaire sur le territoire martiniquais.

Compte tenu de ces éléments, la direction du groupe précise dans son communiqué de ce lundi 26 juillet que  l’envoi de renforts en provenance de Guadeloupe et Guyane est pratiquement impossible. Une équipe d’environ vingt techniciens terrain en provenance d’Orange France est attendue cette semaine pour un accompagnement sur un mois.

Selon l'opérateur public, les équipes sur le terrain mettent tout en œuvre pour rétablir au plus vite les services pour les clients impactés.