L'alerte a été donnée en début d'après midi aux environs de 12h35. Les pompiers du STIS (Service Territorial d'Incendie et de Secours) ont reçu un appel de touristes bloqués par la soudaine montée des eaux de Riviére Blanche, sur le site de Coeur Bouliki à Saint-Joseph.
Au total, une quinzaine de personnes dont une femme enceinte, se sont retrouvées coincées par la rivière en crue. Impossible pour elles de rejoindre leurs véhicules.
Les pompiers de Saint-Joseph et de Case-Pilote arrivés sur place ont choisi d'attendre la décrue après avoir évalué la situation avec le Dragon 972. L'hélicoptère de la sécurité civile a survolé la zone en début d'après midi.
Libérés par la décrue
Les touristes imprudents sont sains et saufs, selon nos informations. En fin d'après-midi, les sapeurs pompiers ont acheminé sur les lieux un véhicule tout-terrain pour sécuriser le passage des voitures des randonneurs. Avec la décrue de la rivière en cours, ils ont pu regagner leur véhicule et quitter le site avec des souvenirs à raconter.