Des travaux d’élagage à Rivière-Pilote perturbent la distribution électrique

sécurité
Forêt et câble électrique
Câble électrique masqué par l'environnement en Martinique. ©Edf Martinique

Des travaux d'élagage ont entraîné des perturbations sur le réseau EDF dans certains quartiers de Rivière-Pilote. ce mercredi (16 juin 2021). La situation est en cours de rétablissement selon l'opérateur.

Du début de matinée jusqu’à 11h45, ce mercredi 16 juin 2021, plusieurs usagers de Rivière-Pilote, des quartiers (Mauny, Préfontaine, La Débat) ont pu constater, des coupures d’électricité. A l’image de ce commentaire de Jimmy Beuze sur notre page Facebook.

Les coupures de courant ont recommencé sur Rivière-Pilote. On se pose beaucoup de questions sur les compétences à EDF et en plus, la saison cyclonique est à notre porte.

Jimmy Beuze, habitant de Rivière-Pilote

 

Selon Clément Peltier, chargé de communication à EDF Martinique, cette coupure est liée à des travaux d’élagage urgents pour contribuer à maintenir le réseau en période cyclonique. 

Rappelons qu’il est nécessaire d’élaguer les arbres à proximité des lignes électriques tout au long de l’année et en particulier au début de la période cyclonique. L’objectif est d’éviter qu’en cas de vents violents, les branches ne viennent percuter les lignes provoquant ainsi leur rupture ou des risques d’électrocution. 

Toute personne constatant un arbre ou une branche qui menace de tomber sur des câbles électriques, doit prévenir le plus rapidement possible EDF au 0 810 333 972.