De fortes pluies s'abattent sur le nord atlantique et à Trinité en particulier

intempéries
Inondations trinité
©Diamant-Noir
De fortes pluies très localisées sur le nord atlantique ce matin (4 septembre 2020), en particulier dans la ville de Trinité.
Selon les relevés de météo France, il est tombé près de 22 mm d'eau dans la région de Trinité de 6h à 8h30 ce matin (vendredi 4 septembre 2020). De fortes pluies provoquées par le passage d'une onde tropicale.

Au point où les cours d'eau se manifestent. C'est notamment le cas autour de la zone commerciale du quartier Bac à Trinité, entre autres, aux abords d'un super marché et d'un garage. Mais la décrue est vite amorcée selon les commerçants.

La montée des eaux est filmée par une internaute (Diamant noir) qui se trouvait dans un véhicule de transport en commun ce matin (vendredi 4 septembre).
Les pompiers n'ont pas eu besoin d'intervenir. Mais ces fortes pluies ont perturbé une visite du maire. "J'ai renoncé aux visites des écoles", confie Frédéric Buval, le maire de Trinité.
 

Temps nuageux


Météo France précise que "le ciel est très nuageux dans le sillage d'une onde tropicale, les averses sont fréquentes et peuvent être localement soutenues et orageuses.

Le vent de Sud-Est souffle entre 10 et 20 km/h dans les terres, et jusqu'à 30 à 35 km/h sur le littoral atlantique. Des rafales de 60 à 70km/h sont à craindre"
.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live