Désinfection du tribunal judiciaire de Fort-de-France, où un foyer épidémique de Covid-19 a été détecté

coronavirus
Palais de justice
Le palais de justice de Fort-de-France ©Martinique 1ère

Neuf cas positifs au Covid-19 ont été découverts en fin de semaine au palais de justice de Fort-de-France (35 Bd Général De-Gaulle). Le nettoyage devrait se prolonger ce weekend. Tous les dossiers non urgents ont été renvoyés à la semaine du 1er février 2021.

Opération nettoyage au tribunal judiciaire de Fort-de-France situé sur le boulevard Général De-Gaulle, suite à la découverte d’un cluster de coronavirus. Sur place, 9 cas ont été diagnostiqués positifs au virus, ce qui a nécessité la prise en charge d’une trentaine de personnes au total, reçues par la médecine du travail.

Désinfection en cours

 

La désinfection qui a débuté à l’entrée de l’édifice, devrait se poursuivre durant ce weekend. Les services sont donc interrompus et toutes les affaires jugées non-urgentes ont été reportées à la semaine prochaine, à compter du 1er février 2021.

En octobre 2020, l’accueil du public souvent nombreux en particulier lors des procès d’assises, avait pourtant été "aménagé, afin de prendre en compte la situation sanitaire et conformément aux directives nationales" indiquait le tribunal judiciaire dans un communiqué co-signé par le procureur Renaud Gaudeul et la présidente par intérim, Anne Klein.

Cour d'appel
La cour d'appel de Fort-de-France ©Martinique 1ère

Réception provisoire à la cour d’appel

 

Les justiciables dont l’instruction des affaires est impactée par ce foyer épidémique, devraient être contactés par l’administration, pour convenir de nouveaux rendez-vous. En attendant, un accueil provisoire devrait être installé à la cour d’appel de la ville foyalaise (28 rue Schoelcher).

Les Outre-mer en continu
Accéder au live