martinique
info locale

Un détenu rattrapé par les gendarmes après avoir "oublié" de regagner la prison

faits divers
Arrestation
Arrestation du jeune homme (en rouge), par les gendarmes (Ducos 3 mars 2020). ©RS
Un jeune homme de 22 ans, a mobilisé les gendarmes hier matin (3 mars 2020) à Ducos avant d'être arrêté. Il avait "oublié" de regagner le centre pénitentiaire après une permission.
Un jeune détenu de 22 ans qui bénéficiait d'une permission mardi matin (3 mars 2020), dans la ville de Ducos, a mobilisé les gendarmes pendant quelques heures.

Détenu au centre pénitentiaire de Ducos, il était attendu peu avant midi. Ne le voyant pas revenir, les responsables du centre ont déclenché la procédure prévue dans ce cas.

Aussitôt, les gendarmes se sont déployés dans la zone commerciale de Petite Cocotte à Ducos. Une recherche très efficace avec l'aide de l'hélicoptère de la gendarmerie et d'un chien spécialisé. Au bout de quelques minutes, le détenu a été retrouvé, sans opposer de résistance.

Voyez ces images prises par des riverains.
Un jeune détenu de 22 ans retrouvé par les gendarmes après une tentative d'évasion.
"Ce jeune homme qui était en permission pour une courte peine devait être libéré le 23 avril prochain", indique la direction du centre pénitentiaire de Ducos...Il devra probablement rester plus longtemps en prison.