Deux braconniers pris en flagrant délit au large de Sainte-Anne avec 150 oursins blancs

sécurité
oursins
les oursins sont remis à l'eau ©Cap/fb/ Gendarmerie

Les gendarmes ont intercepté, lundi 31 mai 2021, une embarcation au large de Sainte-Anne. Deux hommes se livraient au braconnage d'oursins blancs. Les deux braconniers répondront de cette pêche interdite devant la justice. 

Deux braconniers ont été pris en flagrant délit de pêche illégale de plusieurs dizaines d'oursins. L'information est publiée sur le site Facebook de la gendarmerie de Martinique.

La brigade nautique du Marin a procédé au contrôle d'un bateau au large de Sainte-Anne, le lundi 31 mai 2021. Deux hommes étaient entrain de se livrer au braconnage d'oursins blancs. 

Près de 150 oursins sont découverts dans l'embarcation de ces braconniers. Une fois saisis, les oursins ont immédiatement été réintroduits dans leur milieu naturel. Il s'agit bien entendu d'une pêche illégale à cette période de l'année. L'embarcation des braconniers est appréhendée. 

Les amateurs d'oursins le savent bien, sa pêche est réglementée. Les deux braconniers répondront de cette pêche interdite devant la justice. Ils devraient faire l'objet de poursuites judiciaires devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France, car il s'agit bien d'un délit, passible notamment d'une amende maximale de 22 500 euros.