Deux bulgares jugés cet après-midi en comparution immédiate. Les deux hommes d'une trentaine d'années, sont accusés d'avoir installé une caméra sur un Guichet Automatique de Banque des Trois Ilets.
•
Deux hommes d'une trentaine d'années, originaires de la Bulgarie, ont donc été jugés vendredi après-midi (2 juin 2017), en comparution immédiate au palais de justice de Fort-de-France. Ils sont accusés d'avoir installé une caméra sur un Guichet Automatique de Banque des Trois Ilets. Une affaire que nous vous révélions mercredi dernier.
Une "technique" venue d'Europe de l'Est
Ces deux hommes sont connus pour des méfaits dans leur pays. Ils sont arrivés en Martinique, pour quelques jours avec ce procédé malveillant, utilisé depuis l'an 2000 en Europe de l’Est. Ils pensaient peut-être que leur combine fonctionnerait sans problème. "On estime que la Martinique est en dehors de l’histoire, c’est une erreur fondamentale, toutes les technologies sont maîtrisées et connues en Martinique, territoire français membre de l’Union Européenne", rappelle l'un des avocats de la défense.
Deux bulgares jugés en comparution immédiate en Martinique. Ils sont accusés d'avoir installé une caméra sur un Guichet Automatique
•
Le tribunal correctionnel de Fort-de-France a condamné les deux bulgares à 18 mois de prison avec sursis et d'une interdiction de séjourner en Martinique pendant trois ans.