Deux chasseurs apnéistes disparus au large de la presqu’île de la Caravelle

sécurité
disparition Apneiste
Après deux rotations du Dragon 972 les recherches reprendront dimanche matin ©CAP/FB/Dragon 972
Deux chasseurs apnéistes sont recherchés depuis 15 heures ce samedi 21 mai par le CROSS Antilles-Guyane. Le navire support de plongée qui accompagnait ces deux chasseurs apnéistes à environ 10 kilomètres au large de la presqu’île de la Caravelle a lancé un appel de détresse.
Depuis 15 heures, ce samedi 21 mai, on est sans nouvelles de deux chasseurs apnéistes. Le CROSS Antilles-Guyane a intercepté à 15 heures un message du navire support de plongée indiquant avoir perdu de vue, depuis plus de 45 minutes, deux chasseurs apnéistes. Ils étaient à environ 10 kilomètres au large de la presqu’île de la Caravelle.


Des moyens de secours sont déployés

Le CROSS AG a diffusé un message de relais de détresse à tous les usagers de la mer et déclenche immédiatement le décollage de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 972. Un navire privé, l'OSIRIS participe également aux recherches. Après une première rotation de plus de deux heures, l'hélicoptère de la sécurité civile est parti refaire le plein à l'aéroport du Lamentin. De nouveau sur les lieux de la plongée il a poursuivi la recherche des deux plongeurs jusqu'à la tombée de la nuit.

Reprise des recherches dimanche matin

Les recherches sont suspendues pour la nuit, les conditions météorologiques peu clémentes les rendent très incertaines. Les deux chasseurs apnéistes sont équipés chacun d'un ballon jaune de 50 cm. L'un des apnéistes possède une combinaison intégrale marron (camouflage fond marin) et l'autre est équipé d'une combinaison de type shorty noire et jaune (dominante noire).

Le dispositif de recherches sera reconduit dimanche 22 mai. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live