Deux conférences en ligne pour expliquer le parcours de prise en charge du cancer en Martinique

cancer
Cancer
©MartiniqueLa1ere
Pour répondre aux nombreuses questions sur le cancer, deux conférences en ligne gratuites sont proposées aux participants les mercredi 22 et jeudi 23 septembre 2021.

Le cancer. Une maladie, un fléau mondial qui n'épargne pas la Martinique. On en veut pour preuve notamment le taux d'incidence des cancers de la prostate qui est de 2,5 plus élevé en Martinique qu'en France hexagonale. 

Pour démystifier cette maladie, en savoir plus sur la prévention et le dépistage du cancer, que ce soit pour un proche ou pour soi, deux webinaires intitulés « Le parcours cancer à la Martinique » sont proposés les mercredi 22 et jeudi 23 septembre 2021 par le conseil territorial de santé de Martinique. 

Ils offriront aux participants un espace d’information et d’échanges autour des étapes et des dispositifs qui constituent le parcours cancer en Martinique.

De la prévention aux soins 

 

De la prévention aux soins, professionnels de santé et associations, accompagnant les patients et leur entourage, interviendront afin d’informer les participants et répondre à leurs interrogations.

Du diagnostic aux soins post-chirurgie, le patient martiniquais est accompagné tout au long du parcours par des professionnels et des dispositifs adaptés.

Dépistage, soins spécifiques et soins de support, accompagnement psychologique et soutien moral du patient et de ses proches, suivi après l’hospitalisation et retour au travail, autant d’étapes qui jonchent le parcours des patients atteints de cancer.

Le programme

Programme du webinaire sur le cancer

L’ensemble de ces étapes sera abordé au cours des webinaires afin d’informer les martiniquais, répondre à leurs questions et amener des réflexions autour de ce parcours.

Ces deux visioconférences, gratuites et accessibles à tous, débuteront à 18 heures. Les personnes souhaitant y participer sont invitées à s’inscrire  ici ou par téléphonen au 0596 63 82 62.