martinique
info locale

Deux équipes amateurs, mais de hauts niveaux pour la finale du Trophée Yvon Lutbert

football
président de club
Laurent Saint-Honoré du Golden Lion et Eric Litorier du Club Franciscain. ©PPF
Club Franciscain-Golden Lion, une affiche de finale digne d'un championnat ou d'une coupe se joue vendredi (24 août) au stade Georges Gratiant du Lamentin. À la clé, le Trophée Yvon Lutbert.  Les deux équipes font partie des meilleures de Martinique de ces dernières années. 
Pour remporter le Trophée Yvon Lutbert, une finale avec une bien belle affiche entre le Club Franciscain et le Golden Lion, certainement parmi les meilleures équipes de Martinique de ces dernières années.

En demies (mercredi 22 août) elles ont toutes deux en infligé des scores fleuves, à leurs adversaires, respectivement 7 buts à 0 pour le Golden Lion face à l’US Robert et 6-1 en faveur du Club Franciscain face à l’AS Morne-des-Esses. Au Stade George Gratiant du Lamentin, ce vendredi soir (19h), la rencontre se dit un peu plus équilibrée.
Côté Joséphin, on estime que l’adversaire est plus en jambe, car ayant repris la compétition plus tôt, avec notamment la coupe de la Concacaf qui a amené nos champions à jouer contre le Deportivo Walter Ferretti du Nicaragua.

De son côté, Dominique Jean, l’entraîneur du Club Franciscain pense qu’il s’agira de marquer le terrain et aussi les esprits, même s’il évoque un match plus incertain avec des joueurs qui se connaissent très bien, puisqu’ils se fréquentent en sélection.  

Quoi qu'il en soit, cette première affiche de la saison 2018/2019 est l’occasion de donner la parole aux dirigeants des deux clubs.  Laurent St-Honoré du Golden Lion et Eric Litorier du Club Franciscain répondent à la question "Comment gagner et comment rester en haut de l’affiche" ?
Publicité