Deux étudiants martiniquais de retour du Canada sont testés positifs au Covid-19

coronavirus
Coronavirus
©Geralt
Deux étudiants revenus du Canada sont positifs au Covid19. Ils étaient en quatorzaine depuis samedi dernier (6 juin 2020) dans un hôtel de Fort-de-France avec 10 autres camarades. Les 8 étudiants déclarés négatifs reprennent une quatorzaine à partir d'aujourd'hui (mercredi 10 juin 2020).
L'information est confirmée de source médicale, depuis hier (mardi 9 juin 2020). Deux étudiants de retour du Canada sont touchés par le Covid-19.

Depuis le samedi 6 juin 2020, les 92 étudiants de Martinique ont eu un test de température dès leur arrivée à l'aéroport par les équipes de l'ARS (Agence régionale de santé) dans le cadre du protocole de lutte contre la pandémie du covid-19. 

L'unité SOS KRIS leur a également remis un numéro d'appel pour les joindre en cas de difficultés psychologiques.

Dix d'entre eux ont choisi d'être en quatorzaine dans un hôtel de Fort-de-France.

Après le premier test complet effectué hier matin (mardi 09 juin 2020), deux d'entre eux ont été déclarés positifs au Covid-19. Ils sont tous les deux isolés et pris en charge pour recevoir des soins appropriés et ne pas être en contact avec d'autres personnes. 

Des mesures sont mises en oeuvre en concertation avec l’ARS pour gérer cette situation mais également afin d’identifier les personnes en contact avec ces deux cas. 

Les huit autres étudiants qui étaient également dans cet hôtel et dont les tests se sont révélés négatifs vont poursuivre leur quatorzaine. 

Les 82 autres qui sont rentrés à leur domicile pour effectuer leur quatorzaine ont aussi été testé et pour l'heure, aucun n'a été déclaré porteur du Covid-19. 

Les 92 jeunes martiniquais avaient atterri à l'aéroport Aimé Césaire après six heures de vol entre le Canada, la Guadeloupe et la Martinique. Ils ont fait partie d'un groupe de 238 étudiants de Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy qui sont revenus ce samedi 6 juin 2020 de Montréal au Canada.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live