Deux frères capturent un marlin de 350 kilos au large du Prêcheur

insolite
Pêche exceptionnelle
Un marlin de 350 kilos capturé au large du Prêcheur. ©Djapa
Deux marins-pêcheurs ramènent un marlin d’au moins 350 kilos capturé jeudi matin (26 novembre 2020) au large du Prêcheur. Une sacrée pêche après 4 heures d’efforts.
Les frères, Raphaël et Alex Angely sont marins-pêcheurs du quartier Boisville au Prêcheur. Ils partent en mer régulièrement dans l’espoir de ramener les quantités de poissons nécessaires à la bonne marche de leur profession.

Et ce jeudi-là (26 novembre 2020) quelle divine surprise pour ces hommes de la mer de capturer un marlin. Certes, ils en pêchent régulièrement mais cette fois ils ont "un client". La pesée révèlera plus tard qu’ils ont pris un poisson de 350 kilos.
Deux frères capturent un marlin de 350 kilos au large du Prêcheur.
C’est du jamais vu pour les deux hommes ! Selon leur récit, ils ont lutté avec l’animal dès 6 heures et ont réussi à le hisser sur leur canot aux environs de 10 heures. Soit une sacrée pêche après 4 heures d’efforts.

D’après les pêcheurs les plus chevronnés "la manière de prendre ce poisson, est de le laisser tirer sur le bateau. Il se fatigue et finit par "se rendre".

Avec l’aide de quelques pêcheurs ou de curieux, l’énorme marin est ramené vers le ponton du Prêcheur pour être dépecé puis placé en chambre froide avant une vente qui s’annonce juteuse pour Raphaël et Alex, les héros du jour. 
Fierté des pêcheurs
Deux frères de la commune du Prêcheur, fiers de leur prise. ©Djapa
Gros marlin
Le marlin de 350 kilos a été capturé au large du Prêcheur. ©Djapa
Ponton du Prêcheur
Un des plus gros poissons jamais pêché au Prêcheur. ©Djapa
Préparation
©Djapa
Dépeçage
Le poisson est dépecé avant d'être placé en chambre froide. ©Djapa
Marlin
Le marlin est un grand poisson qui vit principalement en pleine mer dans les zones tropicales. Il possède un long rostre de forme conique qui lui permet d'embrocher ses proies pour les dévorer. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live