martinique
info locale

Deux jeunes, dont un mineur arrêtés après les braquages au Lamentin

braquage
Flash-ball Police
©DR
Deux jeunes hommes de 18 et 16 ans, arrêtés et présentés à un juge mercredi après-midi au palais de justice de Fort-de-France. Ils sont impliqués dans trois braquages commis au Lamentin.
La police est satisfaite d'annoncer l'arrestation des auteurs des récents braquages au Lamentin suite aux plaintes des victimes. Les auteurs sont deux jeunes lamentinois âgés de 18 et 16 ans. Des jeunes inconnus de la police et de la justice. Ils sont impliqués dans trois braquages au Lamentin les 15 et 25 août derniers.
 

Ils s'attaquent aux automobilistes

Le 25 août, armés et très violents, ils tentent en vain, de voler le véhicule d'une femme, quartier Bois d'Inde, puis de lui prendre son sac à main en lui donnant des coups au visage avec la crosse de leur arme. Mis en fuite par des témoins, ils abandonnent le sac à main, indique l'enquête de police.

L'équipe poursuit "cette virée" un peu plus tard à Mahault, un autre quartier du Lamentin. Ils s'en prennent à une femme assise dans sa voiture. Ils lui volent la voiture, le sac à main et son téléphone portable.

L'enquête permet aussi d'établir avec certitude que les deux jeunes hommes sont aussi les auteurs d'un précédent braquage d'un autre automobiliste au Lamentin, et le vol de sa voiture, le 15 août à minuit.

Détention provisoire

À l'issue de leur garde à vue, les deux jeunes, présentés à un magistrat, sont mis en examen pour vols avec arme et tentative de vol avec arme. Ils sont placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos.


Publicité