Ce samedi 4 novembre, deux manifestations en soutien au peuple palestinien sont organisées à Fort-de-France. L’une est lancée par la Confédération Générale du Travail de la Martinique (CGTM). Elle se tiendra à la Maison des syndicats à 8 heures.
La fédération appelle à stopper "le massacre à Gaza".
Dans un communiqué la CGTM indique condamner "ces actes de barbarie menés par les dirigeants d’un État qui se dit démocratique en réponse à d’autres actes de barbarie".
La CGTM apporte son soutien total aux travailleurs de Palestine et aux travailleurs d’Israël entraînés par leurs dirigeants dans une impasse sanglante sans fin.
L’autre mobilisation est prévue sur la Place de l’enregistrement à 9h. La manifestation est organisée par le Conseil National des Comités Populaires (CNCP), le mouvement APAL, Culture Égalité, le Groupe Révolution Socialiste (GRS), les Insoumis-es de Martinique, le Palima, le Parti Communiste Martiniquais, Peyi-A, le Rassemblement Démocratique Martiniquais, R.E.S.P.E et l’Union des Femmes de Martinique.
Les signataires de cet appel réclament "le retrait des troupes israéliennes de Gaza, la levée immédiate de toutes les entraves à l'aide humanitaire au peuple gazaoui, la libération conjointe des otages du Hamas et des prisonniers politiques Palestiniens en Israël, le respect des résolutions de l'ONU et des droits des Palestien à un État, le respect des populations civiles par toutes les parties au conflit".