La fusillade aurait éclaté vers 20h50 ce jeudi 15 juin 2023. Un individu aurait ouvert le feu sur les clients de la terrasse d’un snack très populaire situé à l'avenue Léona Gabriel à Dillon.
À l'arrivée des secours, ils ont pu constater que cinq personnes avaient été touchées par balles, dont un homme d'une trentaine d'années en arrêt cardio-respiratoire et un autre dont le pronostic vital était engagé.
Toutes les victimes ont été transportées à l'hôpital Pierre Zobda-Quitman du CHU de Martinique. Mais les deux hommes plus gravement touchés ont succombé à leurs blessures.
Les forces de police ainsi que le représentant sécurité de la ville de Fort-de-France ont été dépêchés sur les lieux du drame. Les habitants du quartier étaient très choqués, car le lieu est très fréquenté par toutes les générations.
Une enquête devrait être ouverte.
Ces deux nouveaux décès portent à 14, le nombre d'homicides depuis le début de l'année en Martinique. Il y a quelques jours (lundi 12 juin 2023), un homme avait été tué en marge d'une soirée à Rivière-Salée.