Deux policiers blessés lors d’un contrôle à Fort-de-France

faits divers
Police nationale
Policier en uniforme ©DR
C'est un contrôle qui aurait pu avoir un tout autre épilogue. Un fonctionnaire de police a été mis en joue par le suspect qu'il tentait de contrôler à Fort-de-France vendredi 14 décembre 2018 vers 00h30. Son collègue et lui ont été légèrement blessés et l'individu interpellé et placé en garde à vue.
L'homme dont on ignore pour l'instant l'âge a été placé en garde à vue après avoir été pris en charge par les secours pour la blessure qu'il s'est lui-même infligée. Par ailleurs, selon le procureur de la République, une enquête pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été confiée à la police judiciaire. 
 

Un banal contrôle


Aux environs de 00h30, ce vendredi 14 décembre 2018, rue Montesquieu à Fort-de-France, un fonctionnaire de police du commissariat de sécurité publique de Fort-de-France tente de contrôler un individu au comportement suspect. Ce dernier sort alors une arme de poing dissimulé dans sa sacoche et la dirige vers le policier. 
S'en suit une tentative de maîtriser le suspect par le fonctionnaire aidé par la suite par un collègue.

Trois coups feu sont tirés


Lors de cette interpellation, les deux fonctionnaires ont été blessés, mais pas directement. C'est l'auteur qui s'est lui-même blessé avec sa propre arme avant d'être interpellé. 

Les policiers ont découvert sur lui, deux armes de poing, dont celle utilisée pour faire feu et une cagoule.