Deuxième journée de perturbations sur le réseau de bus et du TCSP

social
TCSP
Nouveau jour sans bus et Bhns sur le centre. ©RnB
Situation inchangée pour les usagers des transports. Il n'y a toujours pas de TCSP, ni de bus sur plusieurs lignes ce mercredi 28 septembre 2022 sur le réseau centre de la Martinique. Comme hier, les véhicules ne sont pas sortis des dépôts de l’Etang Z’Abricots et du Lareinty,

Nouvelle journée compliquée pour les utilisateurs des bus et du TCSP du réseau centre de la Martinique. C'est donc le système D encore aujourd'hui, pour les usagers de transports. Deux mouvements de mécontentement paralysent les transports.

Des bus et BHNS, Bus à Haut Niveau de Service, sont restés, ce mercredi matin, encore, au dépôt.

Les centres de l’Etang Z’Abricots et de Lareinty sont toujours bloqués par des chauffeurs qui font jouer leur droit de retrait.

C’est le cas de ceux positionnés à l’Etang Z’Abricots. Ils travaillent pour l’entreprise Rapide Du Centre.

Ils ont établi des barrages devant le centre technique, afin de contraindre Martinique Transport à intervenir dans le conflit qui les oppose à leur direction depuis le début du mois.

Les lignes bus non desservies sont les suivantes : 1 ; 2 ; 3 ; 11 ; 13 ; 24 ; 25 ; 27 ; 29 ; 31 ; 32 ; 33 ; 104 ; 110 ; 111 ; 211 ; 320 ; 421 ; 422

arrêt vide du TCSP
Aucun BHNS ne circule, les arrêts du TCSP sont déserts. ©PPF

Les Lignes A et B du TCSP ne sont pas fonctionnelles.

Le dépôt de Lareinty est bloqué par des chauffeurs de la Régie des Transports de Martinique.

Ils ont déposé un droit de retrait pour dénoncer des problèmes de batteries sur les BHNS (Bus à Haut Niveau de Service). Six bus sur les 10 du réseau sont concernés par ces problèmes. Des techniciens Allemands du fabricant des batteries sont actuellement en Martinique pour constater les avaries et trouver des solutions.