Deuxième tour de la coupe de Martinique : la Samaritaine se qualifie brillamment

football
Samaritaine football
L'équipe de la Samaritaine de Sainte-Marie (saison 2017) ©FB Samaritaine
Cinq matchs en ouverture du deuxième tour de la coupe de Martinique de football vendredi soir. La Samaritaine (R2) provoque la sensation de la soirée en éliminant une équipe de Régionale 1, l'Us Diamantinoise (5-2).
Les oppositions dans le cadre de la coupe réservent presque toujours des surprises. L'équipe hiérarchiquement inférieure réalise la performance du jour. C'est exactement ce qui s'est passé ce vendredi soir à Sainte-Marie, l'équipe locale de la Samaritaine (R2), entraînée par Gaël Germany, ancienne gloire du football martiniquais, a dominé l'Us Diamantinoise (R1) sur le score de 5 buts à 2.

Qualification aisée de l'Aiglon du Lamentin (R1), aux dépens de l'équipe de R2 du Rc Lorrain (3-0). Le Rc Rivière Pilote (R1) a attendu les prolongations avant de se qualifier face à la formation de R2 de l'Éclair de Rivière-Salée (2-1) grâce à deux buts d'Axel Thimon. Les saléens ont raté un penalty à trente secondes de la fin du match.

Le Cs Case Pilote (R1), a souffert devant le Rc Saint Joseph (R2) mais s'impose aux tirs au but (3-0). Enfin le Good Luck (R1) se qualifie également aux tirs au but à l'issue d'un match moyen contre L'Étendard de Bellefontaine (R2).

Résultats du 2e tour de la coupe de Martinique :
Vendredi soir (27 janvier 2017)


Aiglon- Rc Lorrain 3-0
Éclair-Rc Rivière Pilote 1-2 (après prolongations)
Good Luck-Étendard 0-0 (4-2 aux tirs au but)
Rc Saint-Joseph-Cs Case Pilote 0-0 ( 0-3 aux tirs au but)
Samaritaine- Us Diamantinoise 5-2

Samedi après-midi (28 janvier 2017)
Assaut-Us Riveraine
Club Péléen-Océanic
Js Eucalyptus-Golden Star
Us Robert-Club Colonial
Fep Monésie-Stade Spiritain
Olympique-Essor Préchotin
Émulation-Sc Lamentinois
Étincelle-C.O.D.S.T
New Star-Ac Vert-Pré

À 19heures, le choc de ce deuxième tour est une finale avant l'heure entre les deux meilleures équipes du moment : Golden Lion-Club Franciscain à Saint Joseph.

Dimanche 29 janvier 2017 
Espoir-Js Marigot

Les Outre-mer en continu
Accéder au live