martinique
info locale

Développement de l'économie numérique : 4 martiniquais en finale à Paris

économie
4 start-ups de Martinique en finale la 5e édition du grand concours Innovation Outre-mer organisé par Outre-Mer Network à Paris.

Le Village by CA, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), accompagnent du 20 au 22 novembre les représentants de ces start-ups.

Les finalistes martiniquais du concours :
*Ileco par exemple, s’est positionné sur la catégorie "e-commerce", il propose aux commerçants de dématérialiser leurs catalogues publicitaires et de communiquer sur leurs promotions via une application mobile. Une solution plus interactive, plus rapide et plus écologique.

*Martinique Medical Care espère obtenir une distinction dans la catégorie "santé". Elles proposent de faciliter l’accès aux soins des patients des Antilles anglophones en Martinique et en Guadeloupe.

*Dans la catégorie "Développement Durable", c’est Petit Cocotier qui a été nominé. Il propose de recréer le lien entre producteurs agricoles et consommateurs à travers des paniers de fruits et légumes issus de pratiques saines et durables.

*Enfin Uniskip, qui propose un service de paiement international sur mobile, fait partie des finalistes de la catégorie Start. Une catégorie qui s’intéresse aux start-ups à fort potentiel.

Le président du conseil exécutif de la CTM, Alfred Marie-Jeanne a fait le déplacement. Ce sera aussi l’occasion pour ces sociétés de faire connaître l’innovation martiniquaise et découvrir les travaux menés par d’autres structures dans ce domaine.
Publicité