publicité

Houle cyclonique : déviation de la route entre Carbet et Saint-Pierre

La route nationale N°2  est coupée entre le Carbet et Saint-Pierre. Compte  tenu des trains de houles de l'ouragan Matthew, et de la marée haute, une déviation de la RN2 est mise en place par la RD 62 entre l'Anse Turin et le Bourg du Carbet. La prudence est recommandée dans cette zone. 

© Martinique 1ere
© Martinique 1ere
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Compte tenu des risques encourus (chaussée inondée, blocs rocheux sur la voie...) à cause des trains de houles de l'ouragan Matthew, en plus de la marée haute, une déviation de la RN2 est mise en place par la RD62 entre l'Anse Turin et le Bourg du Carbet.

La plus grande prudence est recommandée aux conducteurs des véhicules circulant sur la portion de route entre le Carbet et Saint-Pierre. Le strict respect de la signalisation mise en place s'impose.

Autre conséquence de la forte houle dans cette zone, le maire de la ville du Carbet Jean-Claude Ecanvil, informe les parents d'élèves que l'école maternelle du Carbet sera fermée le jeudi 06 octobre.

Vigilance jaune

L'île est en vigilance jaune pour mer dangereuse, mais aussi fortes pluies et orages. La houle d'Ouest s'amplifie encore la nuit prochaine surtout avec la marée haute à venir et génère une forte agitation et du ressac sur tout le littoral Caraïbe: les creux moyens atteignent 1m voire 1m40 avec des périodes de 12 à 13 secondes et peuvent donner de grosses déferlantes par endroit.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play