[DIRECT] Le carnaval est à vivre sur Martinique 1ère

carnaval
carnaval 2017
©Martinique1ere
Des milliers de participants et spectateurs sont attendus pendant les jours gras. Le carnaval est à vivre sur Martinique 1ère (Télévision, radio, ordinateurs, téléphones et tablettes).

Le direct :


direct-daily2 by martinique1ereCette année, le tandem Michelle Bolivard et Paul (Paulo) Assouvie, promet de faire vivre les grands moments de cette manifestation populaire et patrimoniale. Cette équipe d'animateurs chevronnés, envisage d'adopter un ton décalé et drôle en des circonstances qui s'y prêtent (dimanche gras, lundi gras, mardi gras et mercredi des cendres).

Images de drone 

En 2017, marque une évolution technologique avec l’utilisation d’un drone (dimanche et mardi gras) qui survolera le boulevard du Général De Gaulle ainsi que le boulevard Alfassa, "ce qui permettra au travers de travellings verticaux et horizontaux de donner à voir des images inédites et surprenantes et de proposer des prises de vue aériennes époustouflantes", explique la réalisatrice Nathalie Glaudon.

Demandez le programme ! (télévision, radio et internet)

Télévision

Cette année, Biabi fait son grand retour à la télé. Ce magazine quotidien proposé par les rédactions de Martinique 1ère, revient en prime pendant les jours gras. Habillage moderne, présence volontaire sur les réseaux sociaux pour une plus grande interactivité avec les téléspectateurs, équipes de tournage et de fabrication mobilisées 24h/24. Biabi sera le reflet de notre carnaval pas comme les autres : déjanté, décalé, indiscipliné, spontané, débordant de bonne humeur et reflet de la créativité populaire. Biabi vous fera vivre surtout les coulisses et "les à-cotés" de ce carnaval 2017, du samedi gras au mercredi des cendres, chaque soir après le JT du soir sous la conduite de Maurice Nagou. (Magazine - Durée : 13 min - Diffusion : du samedi 25 février au mercredi 1er mars à 20h00 - Rediffusion : le lendemain matin à 11h00 et à revoir sur notre site internet).

DIRECT DES JOURS GRAS
Pendant les 4 jours gras, Martinique 1ère vous fera vivre en direct, les vidés dans les rues de Fort-de-France et de Rivière Pilote pour le carnaval du Sud.
  • Dimanche 26 Février de 16h00 à 18h40
Direct de la Parade du Dimanche Gras à Fort-de-France
  • Lundi 27 Février de 15h00 à 17h50
Direct de la Parade du Sud à Rivière-Pilote
  • Mardi 28 Février de 15h30 à 18h35
Direct de la Parade du Mardi Gras à Fort-de-France
  • Mercredi 1er Mars de 16h30 à 17h50
Direct de la Parade du Mercredi des Cendres à Fort-de-France. L'incinération de Sa Majesté Vaval, est à suivre en direct dans le JT Soir à 19h puis en direct Facebook. 

Présentation : Paulo Assouvie aux côtés de Michelle Bolivard. Ils seront dans les rues de Fort-de-France et de Rivière-Pilote, pour vous faire vivre l'événement.

C'KANNAVAL, pour vous faire revivre les meilleurs moments du carnaval
Magazine - Durée : 13 min - Diffusion : du lundi 27 février au mercredi 1er mars à 11h15

#RADKABANN'
Chaque soir, nous vous donnerons quelques conseils et astuces de costumes sur les thèmes des soirées très prisées pendant le carnaval. Sous forme de tutoriel, des stylistes, des designers et des maquilleurs vous proposeront leur magnifique création de déguisement s'articulant autour d'un thème imposé. Les téléspectateurs pourront donner leurs avis et poser des questions via Facebook et Twitter avec le hastag #RadKabann.

Radio

KOULIS'KANNAVAL 2017
Une chronique quotidienne "Koulis Kannaval 2017" sur le Carnaval en Martinique, est proposée aux auditeurs, depuis le lundi 13 Février jusqu'au mercredi 1er mars. Le concept étant de faire vivre aux auditeurs le carnaval, vu de l’intérieur. Plusieurs intervenants témoignent sur la période du Carnaval : les soirées, la préparation du Vaval, les Nèg Gwo Siwo, les hommes d’argiles...Des sujets évoqués dans une ambiance festive et informative, le tout agrémenté par les meilleurs tubes de ce Carnaval 2017.
Diffusion : du lundi au vendredi à 12h04 et rediffusion à 17h04 - durée : 3 min

KOLOKOTO
La chronique "Kolokoto" sur les préparatifs du carnaval 2017 est proposée par Paulo Assouvie, du 20 février au mercredi 1er Mars. Comme chaque année à 7h46, Kolokoto donne la parole aux carnavaliers et aux différentes associations carnavalesques. Paulo mettra également en exergue le travail des équipes de Martinique 1ère sur le terrain lors des parades.  
Diffusion : du lundi au vendredi à 7h46  et rediffusion à 17h04 - durée : 3 min

DJ FINOLY
DJ Finoly  "ambiance". Depuis le 17 février, Finoly l’un des meilleurs DJ de l’île,  prend ses quartiers en radio à l’approche du carnaval et pendant les jours gras. Il propose une programmation 100% carnaval. Une ouverture sur les plus grandes tendances, Soca, Gwo Ka de la Caraïbe, fera également partie de sa Playlist.

DIRECT DES JOURS GRAS
Durant les jours gras, Martinique 1ère Radio, vous donne rendez-vous chaque jour de 15h00 à 19h00 à Fort-de-France, pour vivre le carnaval en direct et en intégralité. Le lundi 27 février de 15h00 à 18h00, les auditeurs pourront suivre la Parade du Sud en direct de Rivière-Pilote. Dès le matin, nous ferons de larges inserts avec Claudine, pour l'élection des Reines du Sud avant le coup d'envoi de la grande Parade du Sud l'après-midi.

Depuis Fort-de-France, Dimanche Gras, Mardi Gras et Mercredi des Cendres, nos animateurs seront au coeur de la foule et des carnavaliers pour vous faire vivre les temps forts du défilé dans les rues, l'ambiance de l'intérieur des vidés et des groupes à pied.

Internet

Du dimanche gras au Mercredi des Cendres, le public dans le monde entier pourra suivre en direct et en intégralité les festivités carnavalesques 2017 sur le site Internet de Martinique 1ère : www.martinique.la1ere.fr.

Facebook Live
La grande nouveauté cette année, le service numérique vous plonge chaque week-end, dans l'ambiance festive du carnaval, en réalisant des "Facebook Live" en direct des différentes parades et manifestations organisées dans les communes de l'île, en amont des jours gras.Reportages photos et vidéos
Sur notre page Facebook : www.facebook.com/martinique1ere/, retrouvez des reportages photos et vidéos inédits pour vivre ou revivre les temps forts et toute l’ambiance de cet événement… Enfilez vos plus beaux déguisements, vos tenues les plus originales…vous êtes attendus sous les objectifs et webcaméras de nos équipes numériques !
Pendant toute la période du carnaval, les internautes sont invités à réagir et à partager sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram, avec le hastag #vaval1ere.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live